Serveur VPS CentOS

Meilleurs hébergeurs Serveur VPS CentOS

Comparateur-hebergeur.com teste et compare quotidiennement les meilleures solutions d’hébergement VPS CentOS. Afin de classer les meilleurs hébergeurs de VPS CentOS, chaque hébergeur a été noté suivant une liste exhaustive de caractéristiques importantes : Rapport qualité / prix des offres proposées, Localisation des serveurs, Avis des Clients, simplicité d’utilisation, fonctions incluses etc.  Comparateur-hebergeur.com  vous permet de choisir le meilleur hébergeur VPS CentOS sans vous tromper.o.

Qu'est-ce qu'un hébergement sur serveur VPS CentOS ?

Un serveur privé virtuel (VPS) est une méthode de partitionnement d’un serveur dédié en plusieurs serveurs virtuels indépendants ayant chacun les caractéristiques d’un serveur dédié.

Il existe plusieurs versions de système d’exploitation Linux disponibles. Parmi celles-ci on retrouve CentOS (Community enterprise Operating System).

Utilisée par 20% des serveurs web Linux, elle est l’une des distributions Linux les plus populaires pour les serveurs web.

Hébergement CentOS : Les points à vérifier

  • La flexibilité des formules : Votre pack d’hébergement doit pouvoir évoluer en fonction de vos besoins sans avoir à repartir de zéro.
  • La disponibilité garantie : La redondance des disques durs permet d’une part une meilleure sécurité de vos données et d’autre part le bon fonctionnement de votre site même en cas d’incident technique
  • La sécurité du serveur : Vérifiez que votre serveur est bien protégé contre d’éventuelles attaques et que vous disposez de la dernière version de distribution stable et sécurisée.

Comment choisir son hébergement VPS CentOS

CentOS et la distribution RHEL

CentOS est une distribution GNU/Linux. Tous ses paquets, à l’exception du logo, sont compilés à partir des sources de la distribution RHEL (Red Hat Enterprise Linux), éditée par la société Red Hat. Elle est donc quasiment identique à celle-ci et 100% compatible d’un point de vue binaire.

CentOS : Une distribution populaire

Depuis novembre 2013, CentOS est la troisième distribution la plus utilisée sur les serveurs web, en mars 2014, elle était installée sur 20.1% d’entre eux. Les proincipales autres distributions étaient Debian (29.1%), Ubuntu (22.7%) et Red Hat (6.8%).

Support technique CentOS

Le support technique est un élément primordial dans le choix de votre hébergeur web. Vous devrez donc vérifier ses disponibilités, les moyens de communication disponibles (mail, téléphone…), la langue utilisée et prendre en compte les avis clients concernant la qualité du support.

Facilité d'utilisation

Le panel de gestion proposé par votre hébergeur web est un point important : Assurez vous que votre hébergeur web vous propose un espace client simple d’utilisation pour gérer votre site web, votre nom de domaine, vos e-mails etc

Search